Cabaret, ça roule !

base-finale-5.jpg

Avant le spectacle des Attrap-Muses : scène ouverte. En toute amitié

 

Dossier de presse

Cabaret, ça roule !

Si les poèmes sont les ailes de nos rêves, la fantaisie est le papillon qui butine nos rires. Le spectacle du 28 mai 2011 présente l’évocation poétique et humoristique d’un cabaret où l’on pourra redécouvrir des œuvres telles que la tirade des nez de Cyrano d’Edmond Rostand, une scène avec Harpagon de Molière, des œuvres d’Alphonse Allais, de Jacques Prévert et autres auteurs ainsi que des sketches plein d’humour réalisés pour le Printemps des Poètes de Bourges. Auprès des mots, communiant avec eux, des chansons et une guitare. Vous pourrez découvrir des œuvres inédites mais aussi retrouver des chansons bien connues. La diversité a été choisie pour garder intactes la surprise et l’émotion. Ne vous étonnez donc pas du titre choisi pour ce spectacle qui dit à lui seul le défilé joyeux des paysages colorés qu’il vous propose : « cabaret, ça roule ».

Cet événement est porté par des amoureux des mots dont le désir est de les faire vivre au cœur des hommes de notre temps. Aux Attrap’Muses on ne veut pas seulement donner du rêve mais un bonheur à partager.

(Deux comédiens : Joël Disez et François Fournet. Ils vous offriront des sketches pleins de saveur et des œuvres pleines de poésie et de fantaisie.

Deux troubadours : Claude et Franck Viguié, auteur compositeur dont les chansons sont pleines de fantaisie, d’humour et de poésie. Ils s’accompagneront à la guitare.

Un chanteur : Michel Cousin.qui chantera des chansons bien connues.)

Rires, sourires, émotions sont au rendez-vous. Entrée libre. Venez nombreux.

François Fournet


Quelques mots sur le metteur en scène :

On peut dire que François Fournet est né en poésie puisque à l’âge de 9 ans il écrit son tout premier poème. Le théâtre du Vieux Colombier lui a donné l’amour de dire et faire partager le bonheur vivre un spectacle. À l’âge de 19 ans, il est le metteur en scène d’une troupe : le Théâtre du Lion. De nombreuses animations et spectacles ont jalonné mon parcours artistique. Citons les événements les plus récents :

En juin 2008, il participe en qualité d’auteur et interprète à un spectacle au Théâtre du Gymnase « TOIMOILUI ».

En janvier 2009, ce spectacle est repris dans l’Hôtel Holiday Inn de la rue de l’Échiquier, à Paris.

En mars 2010, il donne un one man show dans le cadre du Printemps de Bourges.

Quelques prix, parmi les plus importants :

1990 : prix su Sénat : prix de la fondation au Palais du Luxembourg

2002 : premier prix Athanor

2006 : premier prix du concours Maurice Riguet pour le recueil : Le reflet et l’Immensité (Thème : l’univers inuit)

2006 : premier prix du cercle Amélie Murat pour le recueil : Rêve Inuit

2010 : premier en poésie libre du concours International Richelieu.

Notre soirée Attrap’Muses, du 15 décembre, au Santa Maria commence toujours par un dîner spectacle à 19h30. Je vous invite à réserver au 01 47 66 03 12.

Michel Riffat, Anouch Yorrita et Christian Hubert sont les artistes de grand  talent qui nous accueillent dans ce magnifique petit café-théâtre. Venez nombreux 

 


François Fournet :01 39 80 14 89 ou 06 09 92 14

Santa Maria, 27 rue de Salneuve 75017 paris Paris 17ème

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

logo copyright

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×