Samedi 29 Mai 2010

Samedi 29 Mai 2010 avait lieu « Lire aux étoiles » dans la grande salle du bas de la maison des associations de Nanterre. Ce fut une soirée inhabituelle sous le signe de l'imprévisible. Notre fil conducteur-la femme- nous a mené au royaume de la poésie où l'émotion est intense. Dans cette grande salle froide aux lumières écrasantes, notre petite troupe a improvisé un salon littéraire où l'échange et la discussion nous ont permis de découvrir des facettes cachées!! La soirée qui devait être n'a pas eu lieu et nous avons laissé place à l'imprévu...

Au programme ce soir là : Quelques poèmes de Gabrielle Althen lus par Claudine A. Il n'est pas un instant poème de Anna de Noailles lu par Jean-PaulL'OMNIFEMME (Partout -la femme), SARCOFEMME (chair - femme), MASCHERA (masque), trois poèmes inédits d'un recueil inachevé datant de 1985 écrits par Suzanne Granget et lus par elle-même, poèmes extraits du recueil « L'aurore en fuite » de Marcelline Desbordes Valmore lu par Claudine R. Le recueil de poèmes « A fleur de femme » de Tibicine présentée par elle-même et interviewée par Suzanne Granget, Georges Sand présentée par Véronique. Le site pour mieux connaître l'auteure : www.georgesand.culture.fr, un poème extrait du recueil "D'une enfance" de Bernadette Throo lu par Georges "A une passante " extrait du recueil « Les fleurs du mal » de Baudelaire lu par Monique, « Olympe » de Gouges présentée par Jeannine P. , un extrait de « L'art d'aimer » de Ovide lu par Monique. Bernie nous a proposé : un interlude comique « A fond la graisse » Chronique de Alix Girondun, livre pour enfant de Léo Leonni dont le titre est "Frédérique la souricette" un extrait de "Oscar et la dame rose" de Eric-Emmanuel Schmitt.

Et l'ordre des choses s'est retrouvé bouleversé... Ainsi, je présente mille excuses à ceux qui ont prévus des lectures qui n'ont pu être écoutées!!!

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

logo copyright

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site